Décheterie : gestion lamentable

Témoignage de ce jour (Dimanche 12 mai 2013) d’un habitant d’Athée :

« Un nouvel exemple de la gestion déplorable des services de la comcom :
hier j’ai voulu vider ma remorque pleine de déchets verts (taille de haie).
Je suis donc allé à 10h45 à la déchèterie d’Auxonne : fermée pour cause de bennes pleines. Je suis allé à celle de Pont. Elle était bien ouverte mais les deux bennes de déchets verts étaient pleines à déborder. J’ai discuté avec les 2 agents présents sur place (celui de Pont et celui d’Auxonne) : le gars d’Auxonne a fermé à 10h30 car il ne pouvait accueillir que du carton et se faisait pourrir par les personnes qui venaient sur place. Le prestataire est venu le Vendredi soir pour tasser les bennes (et non les vider) et cela a permis de descendre 20cm sous le bord … Je leur ai dit que j’irai sur Athée l’après-midi et les deux agents m’ont répondu que c’était déjà plein et qu’elle n’ouvrirait pas.

Vérification l’après-midi. Sur les grilles de la déchèterie d’Athée : « Allez à Pont. SVP. Merci ».

Nouveau constat amère de la gestion catastrophique des déchets, quel qu’il soit, dans le canton d’Auxonne. »

Encore un énième week-end problématique dans les déchetteries du canton !

5 réflexions sur “Décheterie : gestion lamentable

  1. Je me suis trouvé confronté au même problème sauf que j’ai pris la décision de ne pas me rendre à Pont et encore moins à AUXONNE car je me doutais que cela pourrait être pareil qu’à Athée (fermé) ou que les bennes seraient pleines. Heureusement n’ayant pas grand chose (quelques cartons) je suis revenu avec. Mais je confirme qu’il y a bien là une gestion déplorable des déchèteries. Il est totalement inadmissible de se retrouver avec des portes closes alors qu’on nous surtaxe, qu’on nous assomme d’impôts et qu’on nous impose de trier toujours plus. Il faut que les moyens soient à la hauteur de ce qu’on nous demande. Mon fils, lui a été à Pont, puis Auxonne et a connu les mêmes problèmes. Faut-il une révolution pour se faire entendre ? Il y en a assez d’êtres pris pour des pigeons juste bons à payer les dépenses inconsidérées de certaines collectivités territoriales.

  2. idem, pour moi , tenez vous bien,sur auxonne , rue de la petite plaine, j’ai vu les éboueur ramasser les poubelle lundi 14 mai, ils ont ramassé la poubelle de mon voisin qui débordais + sacs au sol, quand ils sont arrivés, le voisin est allé les voir pour leurs dire qu’il avait eut du monde ce week end , et il lui ont pris même les sac au sol!!!! Alors que des que moi le mois dernier ,le couvercle était entre ouvert, il n’en ont pas voulu, et l’on laissé sur place!!! il y a du copinage dans l’air a ce que je vois.
    bien entendu, pas la peine d’aller dire cela à la communauté de commune,ils ne nous prennent pas au serieux
    quel recours on a nous???? j’en ai marre, je vais prendre des photos et porter plainte si ça continue… quelle bande de pourri…

  3. Que penser du fait que désormais les dépôts de ferraille ne se font qu’à Auxonne ? Personnellement je suis totalement contre, on paie pour un service, il doit être le même pour toutes les déchèteries, quel que soit le problème qui peut se poser à la communauté de communes. Aucune raison que nous dépensions plus de carburant et de temps pour leur faire plaisir. On paie suffisamment cher pour ne pas avoir de décisions aussi absurdes à l’encontre des habitants du canton.

  4. Bonjour,
    Je suis un habitant de St Usage et chez nous la comcom a decide de mettre en place la redevance incitative, résultat je « paye » 59% de plus.
    Quelqu’un de chez vous peut il prendre contact avec moi pour que nous echangions sur le sujet?

  5. Bonjour,
    Je voudrais savoir si une action a été menée pour revendiquer l’égalité entre toutes les communes relevant de La Communauté de Communes, puisque les habitants d’Auxonne bénéficient d’un bac jaune de tri sélectif, ramassé par les agents de collecte, au même titre que les ordures ménagères. C’est un service dont les habitants des villages avoisinants ne profitent pas alors que la grille tarifaire de la redevance est identique. Dans les villages, c’est aux habitants de se déplacer vers les points d’apport volontaires pour les emballages, les journaux magazines et le verre.Il en va de leur temps personnel, déplacement à leur frais, qui représente un coût supplémentaire.
    Sans parler des déchetteries en dehors d’Auxonne, souvent fermées car les bennes sont pleines, ce qui multiplie les déplacements … L’argument écologique ne tient pas la route !
    J’ai envoyé un courrier en ce sens au président de la Communauté de Communes !

Laisser un commentaire